> Accueil > Historique > 2009 > Les artistes > Elodie Vignon

- Accueil - Edition 2010 - Réservations - Historique - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - Programme - Les artistes - Les oeuvres - Amateurs - Presse - Le lieu - Accès - Contact

HISTORIQUE 2009 : les artistes

Elodie Vignon, piano

Après une médaille d'or de piano au Conservatoire National de Région de Lyon (classe de M. Billaut), Elodie Vignon poursuit sa fomation musicale au conservatoire de Bruxelles dans la classe de M. Blumenthal. Elle y obtient en juin 2005 sa Licence de piano avec haute distinction puis, en juin 2007 sa Maîtrise de piano avec distinction.

Parallèlement, elle remporte différents prix du conservatoire : formation musicale, harmonie, histoire de la musique et histoire de la culture. Entre 2004 et 2006, Elodie Vignon participe à diverses Master Classes aux côtés de M. Barda et Mme Bucquet, professeurs au CNSM de Paris ou encore sous la direction de M. Moutier, M. Banfield ou Muza Rubackyte.

En 2008, Elodie Vignon conclut avec distinction un Master de musique de chambre au conservatoire de Bruxelles. Elle poursuit actuellement un Master de piano au Conservatoire d'Utrecht (Pays Bas) sous la direction du professeur Suzuki.

Depuis 2003, Elodie Vignon multiplie les prestations en public. En 2003, elle participe ainsi à sept concerts dans le cadre des Jeunes Solistes des Académies de Nancy. Elle se produit régulièrement dans la région lyonnaise, lors du festival "Beaujolais en scène" ou lors du printemps de la musique en 2006 à l'Embarcadère par exemple.

On peut également applaudir Elodie Vignon aux Pays Bas et en Belgique lors de ses concerts en tant que soliste ou en musique de chambre (concert en Belgique avec la Philarmonie de Flandre sous la direction de Sian Edwards, récital à l'ambassade américaine de Bruxelles, récital à Utrecht...)

Depuis 2008, Elodie Vignon se consacre également à l'enseignement du piano en école privée à Bruxelles.

Retour à la liste des artistes