> Accueil > Historique > 2009 > Les artistes > Justine Rollet

- Accueil - Edition 2010 - Réservations - Historique - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - Programme - Les artistes - Les oeuvres - Amateurs - Presse - Le lieu - Accès - Contact

HISTORIQUE 2009 : les artistes

Justine Rollet , violon

Née à Lyon en 1986, elle commence l’étude du violon à l’âge de 5 ans. A 10 ans, elle entre au Conservatoire régional de Lyon.

C’est en 2000, dès l’âge de 14 ans qu’elle est admise à l’Ecole de Musique de Fiesole (Florence, Italie) dans la classe de Pavel Vernikov.

En 2002, elle participe au concours international de Togliatti (Russie) et y reçoit le deuxième prix d’interprétation. Remarquée à cette occasion,  la Fondation Vladimir Spivakov la recrute pour participer à des concerts internationaux dans le cadre de sa recherche de futurs grands talents, et continue de la promouvoir depuis lors.

Cette même année, elle  est proposée pour rejoindre le Conservatoire supérieur Tchaïkovski (Moscou, Russie), qu’elle intégre en 2003 dans la classe de Serguei Kravtchenko (élève de Kogan et professeur de nombreux grands solistes internationaux).

Poursuivant ses études à Moscou, elle participe aujourd’hui néanmoins à de nombreux concerts internationaux pour jeunes espoirs et donne des récitals, tel qu’en 2003 à l’ONU (Genève, Suisse), en 2004 à Sofia  avec orchestre(Bulgarie), à Athènes (Grèce), à la Sorbonne à Paris (France) et dans le cadre des festivals  «Scènes et musique en beaujolais» (France) et «Primavera Classica» à Moscou (Russie) en 2006 et 2007. A la fin de cette année, elle s’est produite au théatre de l’Alhambra (Genève) en première partie de Nelson Goerner, ainsi qu’à Lyon avec le pianiste Stefan Cassar. En Juin 2008 elle interprète le concerto de Mendelssohn avec l’orchestre de T.Vaysse à la salle Molière(Lyon). En 2009 elle participe au Festival International d’Eilat (Israel).

Après un premier enregistrement en 2004 des «Danses roumaines» de Béla Bartok, elle signe en 2006 un premier album  «Havanaise & pièces classiques romantiques»

Retour à la liste des artistes