> Accueil > Historique > 2009 > Les amateurs > Ensemble Affabilis

- Accueil - Edition 2010 - Réservations - Historique - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - Programme - Les artistes - Les oeuvres - Amateurs - Presse - Le lieu - Accès - Contact

HISTORIQUE 2009 : les amateurs

L’Ensemble Affabilis

Créé en octobre 2005, ce chœur de chambre présente l’originalité de réunir des amateurs déjà très expérimentés et désireux de poursuivre un travail en petite formation.
Son répertoire est étendu, depuis la musique médiévale jusqu'aux compositeurs contemporains.
L'Ensemble Affabilis recrute des Ténors et des Basses pouvant nous rejoindre dès septembre 2009 autour d'un nouveau programme. Nous répétons un à deux dimanches par mois, de 17h à 20h. N'hésitez pas à nous contacter (Anne Doumenc: 06.09.59.88.57) pour tout renseignement.

 

Audrey Pévrier
Direction

Après des études d’Histoire de la Musique et d’Esthétique musicale au CNSM de Paris, Audrey Pévrier se forme à la direction de chœur et au chant au centre d’Art Polyphonique – ARIAM Ile de France auprès de Rachid SAFIR, Nicole CORTI, Michel PIQUEMAL et Eric ERICSON.
En 1997, elle entre au CNSM de Lyon dans la classe de direction de Bernard TETU et chante parallèlement dans l’Ensemble Benjamin BRITTEN où elle retrouve l’enseignement de Nicole CORTI.
Cette même année, elle prend la direction de la Chorale Franco-Allemande de Lyon et de l’Ensemble vocal Zarastro d’Ecully, jusqu’en 2007.
Depuis 2003, elle chante au sein de l’Ensemble des Six Voix Solistes – Résonance contemporaine, dirigé par Alain GOUDARD.
En 2006, elle à créé, à la demande d’amis désireux de poursuivre leur engagement vocal, l’Ensemble AFFABILIS, dont le projet est de revisiter le répertoire choral dans le souci de favoriser l’accès à tous les publics par des créations artistiques.

 

Franck ANGELLOZ
 piano

Né à Annecy en 1968, Franck Angelloz débute l’apprentissage du piano avec Elisabeth Thibout (disciple d’Yves Nat) à l’école Nationale d’Annecy, où il obtient les médailles d’Or de piano, musique de chambre (à l’unanimité) et d’analyse musicale.
Il poursuit ses études à l’Université Musicale Internationale de Paris, dans la classe d’Eliane Richepin (concertiste internationale et fondatrice du concours international de Montevideo).
Conseillé pendant plusieurs années par le pianiste Roger Muraro, il participe également aux Master Classes de Jean-Marc Luisada, Akiko Ebi ….
Il se produit au sein de spectacles aux styles musicaux éclectiques : récital Chopin à la Tufts University de Talloires, nombreux concerts à quatre mains & à deux pianos (notamment avec Wilhem Latchoumia et le Choeur Franco-Allemand de Lyon dirigée par Audrey Pévrier  dans « Un Requiem Allemand opus 45 de Johannes Brahms » à la Basilique Saint-Martin d’Ainay), concerts en région Provence avec le flûtiste Guy Angelloz (membre du trio à vent de Paris et soliste à l’orchestre symphonique de la Garde Républicaine), parties pianistiques dans la création chorégraphique contemporaine (création du ballet « X » de David Solleillant au Luminier de Chassieu), récitals en soliste à Paris (Théâtre 13, Résidence Ravel), Annecy (Théâtre, salle Pierre Lamy) et dans les différents centres d’actions culturelles de la région Rhône-Alpes.
Franck Angelloz est titulaire du diplôme d’état de piano et d’accompagnement, il enseigne actuellement au Conservatoire Municipal de Musique & de Danse de Chassieu.